Sécurité de votre maison : Faut-il un antibrouillage pour votre habitation ?

0
29

Alarme domotique : faut-il un antibrouillage pour protéger votre logement ?

La sécurité des maisons est un phénomène très répandu à cette époque car on assiste à de plus en plus de cambriolages d’année en année. Tous les modèles d’alarmes permettent une sécurité domestique en votre absence mais il n y a pas de garantie  à 100% de l’inviolabilité des lieux.

En effet, les voleurs  s’adaptent toujours à ces nouvelles technologies. Ils utilisent des brouilleurs GSM pour brouiller votre alarme domotique .

Ces brouilleurs les aident à couper la communication entre votre alarme de sécurité et votre smartphone. Ils profitent ainsi d’une plus grande fenêtre d’intervention pour commettre leurs méfaits. Mais les producteurs d’alarmes ont vite fait été réactifs à ce nouvel usage et mettent à votre disposition des systèmes composés d’antibrouilleurs. Cette nouvelle technologie permettera à votre domicile d’échapper aux  cambrioleurs 2.0 ! Explication.

Les brouilleurs, un nouvel atout dans la poche des cambrioleurs

La majorité des systèmes d’alarme sont aujourd’hui connectés. En effet, les alarmes filaires sont certes efficaces mais requièrent une installation plus approfondie et nécessitent un professionnel pour être installées correctement.

Ainsi, beaucoup de personnes optent pour une alarme sans fil, qui garantit un avertissement instantané des intrusions dans la zone sécurisée. Les cambrioleurs se sont soumis aux technologies et utilisent désormais des brouilleurs GSM pour brouillerles communications.

C’est un appareil dont la vente est interdite en France. Néanmoins ,on peut l’acheter facilement via Internet pour environ 50 euros. Pour cela, la majorité des cambrioleurs investissent dans ce genre d’appareil pour saboter les systèmes de sécurité. Cependant, certaines entreprises spécialisées mettent à la vente aujourd’hui des alarmes anti brouillage. Pour installer une alarme domotique en 48h , sécurisante, fiable et opérationnelle, il faut les contacter !

Une alarme domotique doublement sûre grâce à l’antibrouilleur

Ce type d’alarme repère la perte d’un signal GSM et assure une réaction instantanée en utilisant un autre canal de communication pour vous informer de l’imminence d’une intrusion. Dans les situations où un cambrioleur essayerait en même temps de couper le système filaire et brouiller le signal GSM,  l’alarme est équipée de plusieurs cartes SIM qui prennent alors le relais des autres systèmes et déclenchent le dispositif.

Ainsi, une alarme normale vous informe d’une intrusion suite à une panne de courant ou à une perte de réseau Internet alors que l’alarme antibrouillage capte chaque tentative d’intrusion et effectue une réaction immédiate. En outre, ce type d’alarme  est accompagné généralement d’un outil d’autocontrôle permettant de garantir le fonctionnement continu en évaluant régulièrement la bonne communication entre les divers composantes du système.

Les bonnes pratiques à suivre pour se prémunir contre les brouilleurs

Peu importe le type d’alarme que vous avez, plusieurs précautions doivent être prises pour protéger vos biens et saboter les tentatives des personnes mal intentionnées qui souhaitent s’introduire chez vous.

Tout d’abord, évitez de laisser des informations publiques sur votre système de sécurité. Les plaquettes informatives ou les numéros de série ou encore les modes d’emploi doivent être cachés pour ne pas donner des renseignements sur votre alarme domotique.

Ensuite, les composantes de votre système domotique de sécurité ne doivent pas être accessibles. Évitez de mettre la centrale d’alarme visible de l’extérieur ou de mettre les éventuelles caméras ou détecteurs de mouvement à la portée.

Au contraire, vous pouvez laisser exprès de fausses informations sur votre système de sécurité pour limiter l’entrée des cambrioleurs ou les décourager par la présence d’un système trop sophistiqué.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici