Quels sont les vêtements qui vont le mieux aux cheveux bruns ?

0
22

Les vêtements qui vont le mieux aux cheveux bruns

C’est un classique : beaucoup d’entre nous tombent amoureuses d’un joli petit vêtement en vitrine qui, finalement, ne nous va pas du tout ! En réalité, lors d’un achat, le style n’est pas le seul facteur à prendre en compte. La couleur des cheveux, des yeux et de la peau sont trois variables importantes pour composer une belle tenue ! Vous vous demandez donc comment assortir vos tenues avec des cheveux bruns ? Cet article a été conçu pour vous.

Comment s’habiller quand on a des cheveux bruns ?

Pour dédramatiser la question, autant le dire : il n’y a pas de code vestimentaire pour les brunes et un autre pour les blondes. Vos choix vestimentaires ne doivent pas se faire sans une dose de fun, de folie, voire de frénésie totale, mais prendre en compte la couleur des cheveux pour choisir vos tenues est un vrai plus. Car si votre morphologie vous dictera le choix des coupes (haut ou bas moulant, symétrique ou asymétrique), ce sont les tons de votre peau et de vos cheveux qui vous aideront à faire les bons choix de couleurs. Ne soyez pas obsédée par ce paramètre, mais tenez-en compte si nécessaire.

Cheveux foncés et peau claire

Si vous avez les cheveux foncés et la peau claire, vous pouvez vous plaindre que votre teint est trop pâle. Ne paniquez pas à ce sujet ! Osez la couleur pour casser cet excès de luminosité. Optez pour des tenues avec des bleus profonds, des rouges vifs, et même des verts ou des noirs. Comme vos cheveux sont foncés mais que votre peau est claire, vous avez besoin de contraste ! Les pastels (mais aussi les variations de beige et de blanc) ne feront qu’accentuer votre peau blanche. À éviter.

Cheveux foncés et peau foncée

Si vous avez la peau et les cheveux foncés, presque toutes les couleurs conviennent. Les nuances de jaune et de beige ne conviendront pas à votre peau bronzée. Toute autre couleur fera l’affaire, du bleu au vert bouteille en passant par le rose, l’orange ou même le noir ! Soyez audacieuse ! Essayez cette blouse ajustée bleue et grise, une robe rouge avec une longue fente ou une robe noire classique.

Et si toutes les couleurs s’alliaient pour les brunes ?

Pour vous aider à vous orienter dans vos choix de couleurs, vous pouvez utiliser la colorimétrie. Cette technique de relooking, utilisée par certaines baskets, met en relation le contraste peau-cheveux avec le choix de couleurs appropriées. Nous parlons ici de femmes de saison : « printemps », « automne », « été », « hiver », en fonction de votre teint, de vos cheveux et de vos yeux. Cette technique de colorimétrie a le mérite d’être complète (vous pouvez trouver des informations à ce sujet sur Internet), mais aussi assez complexe. Il est très compliqué de trouver la bonne teinte pour votre peau et vos cheveux, car cette technique est très (trop ?) détaillée.

Si vous expérimentez des combinaisons de couleurs, vous ferez une bonne expérience en termes de style. Évitez les dictats qui vous imposent une certaine nuance de bleu. Tenez-vous-en à nos recommandations précédentes, qui sont assez « génériques » mais vous aideront à éviter les faux pas évidents. Avant tout, la mode est un plaisir et une expression de votre personnalité. Ne vous laissez donc pas cataloguer… En résumé, et si toutes les nuances étaient nos alliées quand nous sommes brunes ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici