Quels sont les outils importants à avoir dans votre garage ?

Que vous répariez une Jeep ancienne ou que vous ayez une Prius neuve, vous pouvez abandonner le concessionnaire ou l’atelier automobile pour certains travaux et commencer à effectuer l’entretien de votre automobile. Vous découvrirez que travailler sur votre automobile permet d’économiser du temps et de l’argent, et en cas de dysfonctionnement, vous aurez la conviction et l’expertise technique pour le réparer.

Cependant, vous ne pouvez pas simplement prendre votre boîte à outils standard de la maison et la mettre dans le garage. L’ensemble d’outils d’un mécanicien automobile est différent des ensembles d’outils de menuiserie et de bricolage général; voici les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour commencer. Allons droit dedans !

1. Bras de soudage robotisé

Chaque mise à niveau d’une voiture en aura éventuellement besoin. Un bras de soudage robotisé sera d’une grande aide, surtout si vous travaillez seul dans votre garage. Vous aurez besoin d’une main ferme sur laquelle vous pouvez compter pour faire un travail parfait.

Si vous ne savez pas comment l’appliquer dans votre garage, vous devez suivre les directives. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Prenez toujours des précautions !

2. bon éclairage

L’essence de tout grand espace de travail est un bon éclairage . Même si votre garage n’est qu’un endroit où vous rangez vos déchets, pour cela, vous avez besoin d’un bon éclairage car ce sera un endroit où vous passerez beaucoup de temps pendant que vous travaillerez à transformer votre voiture.

Le meilleur éclairage doit non seulement offrir un éclairage, mais aussi rendre votre espace de travail confortable. Prenez votre temps pour choisir le meilleur éclairage que vous adapterez à votre garage au fur et à mesure que vous transformerez votre voiture.

3.Tournevis

Un jeu de tournevis est essentiel à la fois dans et hors du garage, mais vous devrez peut-être compléter ce que vous avez actuellement. Procurez-vous un ensemble contenant un plus gros tournevis à tête plate qui peut également être utilisé comme un petit outil de levier, ainsi que des tournevis extrêmement petits suffisamment sensibles pour les travaux électriques.

4. Clé à chocs

Une clé à chocs peut facilement retirer les écrous de roue et les écrous d’entraînement en quelques secondes. Gardez juste un œil sur les fous excessifs. Les clés à chocs sans balais de Kobalt sont désormais disponibles dans les tailles 1/2″ et 3/8″. Ceux-ci sont à un prix raisonnable et vous feront gagner un temps considérable.

5. Lèchefrite

Pour capturer l’huile et les liquides qui tombent de votre automobile, utilisez une lèchefrite ou au moins un morceau de carton. Cela gardera le sol de votre garage propre et réduira les risques de marcher sur quelque chose qui est suivi dans votre maison. (Alternativement, si vous voulez éviter les taches, posez un énorme morceau de bâche en plastique sur le sol de votre garage et conduisez votre voiture dessus.)

6. Manuel d’entretien d’usine

Un manuel d’entretien d’usine peut être l’outil le plus utile lorsque vous travaillez sur votre voiture. Ce manuel contient toutes les spécifications techniques de votre marque et modèle de véhicule, ainsi que des instructions pour les tâches de base telles que le changement des plaquettes de frein et le réglage d’un carburateur.

Ces instructions sont considérablement supérieures aux manuels Chilton et Haynes disponibles dans votre garage automobile local, et Google et les forums ne sont pas toujours des sources d’informations fiables. Si vous ne pouvez pas en trouver un tout de suite, allez sur eBay ou sur Internet – un nombre surprenant de manuels d’entretien d’usine ont été numérisés. PDF.

Si vous pensez que lire un manuel sera trop, vous pouvez installer un moniteur LED dans votre garage et être en mesure d’obtenir un enseignement individuel pour faire de même. Avec des plateformes comme YouTube et Skillshare, vous pouvez apprendre à faire des choses sans quitter le confort de votre garage.

7. Clés

Un jeu de clés est un élément essentiel de chaque boîte à outils mécanique. Il est agréable d’avoir ce jeu de clés à cliquet Artisan car il a un côté ouvert et une extrémité de boîte à cliquet, ce qui élimine le besoin de retirer la clé après chaque tour.

8. Pinces et coupe-fil

L’installation d’une unité de tête radio, de haut-parleurs ou le câblage de nouveaux phares ne sont que quelques-uns des travaux électriques que vous pouvez effectuer avec une voiture. Pour ce faire, vous aurez besoin de pinces de différentes tailles, ainsi que de coupe-fil et dénudeurs. Obtenez un fournisseur qui offre une large sélection d’outils à main pour vous aider à faire le travail.

9. Clé dynamométrique

Les techniciens débutants oublient parfois la nécessité de serrer correctement les écrous. Un serrage excessif d’un écrou peut provoquer la rupture du boulon, ce qui le rend difficile à retirer si nécessaire. Pour confirmer que vous serrez selon les spécifications appropriées, utilisez une clé dynamométrique à cliquet. Faites simplement tourner la poignée inférieure et alignez le haut de celle-ci sur le couple approprié imprimé sur l’outil pour modifier le couple. Vissez jusqu’à ce que vous entendiez deux clics, puis arrêtez-vous.

La ligne de fond

Les mises à niveau des voitures de garage ne concernent pas uniquement l’outil. Cela nécessite également que vous sachiez ce que vous voulez faire exactement et que vous ayez un plan concret à suivre. Sinon, vous finirez par ruiner votre voiture et la laisser reposer dans le garage pendant des siècles. Obtenez de l’aide si nécessaire. Bonne chance !