Comment réussir à vendre avec le dropshipping ?

0
37

Réussir le Dropshipping

Vous avez créé une entreprise de dropshipping mais votre boutique en ligne ne fonctionne pas bien ? Vous souhaitez augmenter vos ventes à long terme ? Voici quelques idées pour aider votre boutique en dropshipping à se développer…

Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez avoir un positionnement clair et vendre dans une niche qui offre un réel potentiel.

Un réel potentiel est un marché où la demande existe sans souffrir d’une concurrence accrue. Ne vous lancez pas tête baissée dans le dropshipping parce que vous avez vu une publicité qui vous promettait des résultats.

Abordez-le en sachant que vous devez y mettre du travail pour réussir.

LE DÉVELOPPEMENT DES VENTES D’UNE ENTREPRISE DE HADSHIPPING

Vous avez plusieurs leviers de croissance à votre disposition. Nous allons voir ensemble ceux qui sont les plus utilisés, mais surtout, ceux qui vous permettront de développer vos ventes.

Le monde du dropshipping est souvent critiqué dans les médias. Et pourtant, c’est un secteur qui, lorsqu’il est bien utilisé, vous permet de développer rapidement vos ventes sans avoir à disposer d’un stock physique et à vous soucier de l’expédition de vos produits.

LA RÉFÉRENCE

Si vous avez un site de dropshipping, vous avez tendance à passer rapidement à la publicité.

La plupart du temps, les personnes qui se lancent dans la publicité sans stratégie abandonnent très vite. En effet, non seulement ils n’obtiendront pas de résultats, mais ils dépenseront également une fortune.

N’oubliez pas qu’il y a le référencement et la publicité.

Qu’y a-t-il de mieux que d’obtenir du trafic organique gratuit tous les jours ?

Lorsque vous référencez votre boutique, vous obtenez du trafic de personnes qualifiées qui recherchent les produits que vous vendez.

Le référencement est souvent mis de côté car il faut du temps, beaucoup de temps, avant d’obtenir des résultats significatifs.

Mais la question que vous devez vous poser est simple : préférez-vous obtenir un trafic constant sans dépenser un centime et faire vivre votre boutique à long terme, ou être englouti par la publicité et son besoin constant d’un budget énorme dans l’espoir de ne pas vendre à perte ?

On ne dit pas que vous ne devez pas créer de campagnes publicitaires. On explique simplement qu’il existe des leviers de croissance qui vous aideront à maintenir votre magasin et ses ventes.

INFLUENCEURS

Il y a un véritable phénomène de mode qui est né avec les influenceurs.

Les blogueurs et les YouTubeurs connaissent ce phénomène depuis de nombreuses années. Cependant, avec l’essor des plateformes de médias sociaux comme Instagram et de la téléréalité, le terme « influenceur » est devenu plus accessible.

En effet, Instagram est très populaire auprès des e-commerçants en dropshipping qui souhaitent développer rapidement leurs ventes.

Pour ce faire, ils font appel à un influenceur dans leur thématique, et en fonction de la communauté de celui-ci, le détaillant paie pour une publication soit dans la story, soit dans le post pour promouvoir son produit.

C’est une façon de vendre et d’accélérer rapidement la croissance de votre propre boutique. Cependant, faites attention avec qui vous mettez en place ce partenariat.

Payer un influenceur n’est pas une garantie qu’il augmentera vos ventes. Vous devez bien choisir votre influenceur avant de lancer une campagne.

En fonction de la communauté de l’influenceur, vous pouvez soit offrir votre produit en échange d’une exposition, soit payer pour diffuser massivement votre produit aux followers.

PUBLICITÉ

Qui n’a pas vu des publicités pour des produits tendance dans son fil d’actualité Facebook ?

Les Dropshippers utilisent principalement Facebook pour développer des campagnes de Facebook Ads et vendre leurs produits.

C’est un merveilleux générateur de trafic, mais vous devez savoir ce que vous faites pour éviter de vous laisser entraîner dans des campagnes qui vous coûteront beaucoup d’argent.

À première vue, il est tentant de jeter quelques dollars dans une campagne publicitaire. Mais très vite, vous serez déçu si vous ne connaissez pas un minimum de métriques à surveiller, comme votre ROAS, votre CPC.

N’oubliez pas que Facebook n’est pas le seul endroit où vous pouvez être présent. Vous pouvez également créer une campagne publicitaire sur Google Ads, YouTube Ads.

Cependant, faites attention car l’approche n’est pas la même selon la plateforme que vous utilisez.

Sur Facebook, votre client idéal vient généralement pour être diverti. A vous d’être malin et de l’amener à acheter votre produit.

Sur Google, par exemple, l’utilisateur est plutôt amené à rechercher un produit. Lorsqu’il arrive sur votre page, il est probable qu’il soit prêt à l’acheter.

APPORTER DE LA VALEUR.

Vous avez sourcé votre ou vos produits, vous avez votre boutique, vous êtes prêt à vendre. Jusqu’ici tout va bien, mais quelle valeur apportez-vous réellement si vous vendez les mêmes produits que tous vos concurrents ?

Posez-vous la bonne question, qui est la suivante :

Qu’apporte mon produit et pourquoi un client devrait-il venir acheter dans mon magasin ?

Il est important d’avoir un positionnement clair. Si vous prenez le même produit que votre voisin, alors vous êtes dans la même catégorie que tous les autres.

Vous essayez simplement d’obtenir une part du gâteau.

Ayez une vision à plus long terme, démarquez-vous et rendez vos produits uniques.

Vous n’avez pas à chercher très loin, vous pouvez proposer un mode d’emploi par exemple, en fonction de ce que vous vendez.

Proposez des instructions détaillées en français pour donner de la crédibilité à votre produit et montrer que vous vous souciez de la qualité d’utilisation.

Votre imagination fera le reste, mais sachez que vous devez absolument vous démarquer pour

CONSTRUIRE SA MARQUE

Vous devez établir votre marque afin d’augmenter votre chiffre d’affaires et de vous différencier de vos concurrents.

C’est ce qu’on appelle le Private Label (PL). Vous allez apporter une valeur ajoutée au produit et le faire sortir du lot.

Bien sûr, ne suivez pas aveuglément un produit trouvé sur un site d’approvisionnement chinois. Améliorez le produit et démarquez-vous de la masse.

Cela vous permet de proposer des articles sur les places de marché tout en vous positionnant en tant que créateur de marque.

Développer votre marque est une chose très difficile à faire, non seulement en raison des normes à respecter, mais aussi parce que vous devrez stocker vos articles et les transporter vous-même.

Il s’agit d’un autre modèle d’entreprise de commerce électronique qui est fréquemment créé après l’utilisation d’une boutique Dropshipping et lorsque vous souhaitez faire passer vos ventes au niveau supérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici