Comment les meilleurs plantes pour votre maison ?

0
26

Décorer votre intérieur avec des plantes

Quel amoureux de la nature et des grands espaces ne rêve pas de plantes d’intérieur ? En effet, les plantes ne sont pas seulement visuellement attrayantes, mais offrent parfois d’autres avantages intéressants, tels qu’un effet purificateur sur l’air intérieur ou des bienfaits médicinaux et aromatiques ! Que demander de mieux ? Malheureusement, posséder et prendre soin des plantes n’est pas à la portée de tous, et acquérir ces petits amis verts peut rapidement devenir un cauchemar en termes de rangement et d’espace.

Découvrez nos conseils de choix et de décoration pour donner un amour inconditionnel à vos plantes d’intérieur.

Choisissez des plantes nécessitant peu d’entretien.

Si vous n’avez pas la main verte, commencez par des plantes nécessitant peu d’entretien. Cela permet de personnaliser le décor en fonction des exigences de la plante en question.

Pour décorer les pièces où l’ensoleillement est moindre, comme la salle de bain, la chambre à coucher, le bureau ou la bibliothèque, il faut privilégier les plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup de lumière pour vivre. Dans cette catégorie de plantes, vous avez plusieurs choix.

Les petites plantes portables

Parmi les petites plantes facilement transportables, il y a le bambou chanceux, un symbole feng shui qui apporte chance et richesse à son propriétaire et qui est aussi particulièrement mignon. Il y a aussi le Calathea, qui est très décoratif avec ses feuilles vertes et violettes et qui peut être placé littéralement n’importe où grâce à ses faibles besoins en lumière.

Les plantes tombantes

Parmi les plantes qui nécessitent peu d’eau et prennent aussi peu de place que le lierre, il y a le Philodendron Cordatum, qui est très décoratif avec ses feuilles en forme de cœur et qui a aussi un nom que vous pouvez vanter à vos proches. Dans le même ordre d’idée, vous avez le Chlorophytum (ou plante araignée), qui a de longues feuilles tombantes.

Des plantes grandes et imposantes

Enfin, vous avez la possibilité de plonger dans la catégorie des grandes plantes esthétiques qui égayeront votre espace. Nous trouvons ici les philodendrons, qui nous donnent une impression de jungle avec leurs grandes feuilles en forme de cœur et d’un vert profond. Si vous recherchez quelque chose de plus élégant, vous avez le Kentia. Cette plante de la famille des palmiers vous séduira certainement, mais veillez à choisir le genre Howea Belmoreana, qui atteint une hauteur maximale de 45 centimètres, et non son frère, le Howea forsteriana, qui peut atteindre 2,5 mètres de haut !

Si vous avez l’espace et l’envie de placer des plantes nécessitant peu d’entretien près d’une fenêtre qui laisse passer la lumière, nous ne pouvons que vous recommander des plantes de la famille des aloès (la plus connue est l’aloès vera) ou des cactus, qui offrent un large éventail de possibilités en termes de forme, d’espèce, de couleur, de taille, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici