Comment bien décorer votre maison avec des plantes et en faire un endroit relaxant ?

0
30

Idées de décoration intérieure avec des plantes

Décoration de grandes pièces

Pour décorer les grandes pièces, généralement le salon, la salle à manger ou même la cuisine, vous avez plusieurs options. Profitez-en pour choisir de grandes plantes qui ont besoin d’espace pour respirer. D’un point de vue décoratif, ces plantes prennent de la place, apportent de la couleur, du charme ou du caractère sans pour autant envahir la pièce ou ruiner votre décoration existante. Succès garanti ! Pour un effet encore plus grand, optez pour un joli pot dans le style de votre pièce, qui se fondra parfaitement dans le décor et confirmera votre excellent goût.

Utilisez des étagères

Optez également pour des étagères ou des surfaces suffisamment solides pour supporter le poids d’une ou plusieurs plantes. Là encore, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez opter pour une étagère basse avec des pieds ou une grande étagère accrochée au mur. Voir une vieille échelle en bois, une table d’appoint à côté du canapé, un rebord de fenêtre, etc. Les possibilités sont infinies. Adaptez le style au décor de la pièce, comme vous l’avez fait pour le choix du pot, et le tour est joué !

Placez un ou plusieurs pots pour créer un effet de groupe, de préférence dépareillés pour un décor déstructuré. Mais harmonieux si vous êtes plutôt du style bohème, ou placez une jolie plante dans un petit pot sur un sous-verre ou un autre aux formes géométriques si vous êtes plutôt du style scandinave.

Décoration pour les petites pièces

Pour les petits espaces, il faut faire preuve d’imagination et sortir des sentiers battus pour décorer sans encombrer la pièce ni l’alourdir au quotidien. Préférez donc des plantes de petite ou moyenne taille qui peuvent être facilement déplacées si besoin. Cherchez tous les recoins qui pourraient bénéficier d’une plante, comme sur une étagère ou même à l’intérieur d’un meuble !

Utilisez un panneau mural

Vous pouvez essayer le panneau mural sur lequel vous fixez les plantes avec ou sans pot. Pour un effet plus visible, optez pour des plantes suspendues qui prendront de la place sur le mur. Suspendre des plantes au mur permet de gagner beaucoup d’espace et de décorer toute une pièce en profitant de l’espace perdu.

Plantes suspendues

Expérimentez les plantes suspendues, très chic et originales. Pour ce type de décoration, choisissez des petits contenants qui apporteront de la vie à vos pièces, même les plus petites. Le principe est très simple : choisissez des pots avec des rubans solides (que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même) et suspendez votre plante au plafond sur un crochet. Cela donnera à votre plante un bel effet de flottement et ne vous dérangera en aucun cas. Jouez également avec le style de pot, les ficelles et le nombre de pots pour personnaliser votre décoration.

Les plantes, entre autres, peuvent égayer et animer votre intérieur. Avec ces quelques suggestions et idées pour choisir les décorations et les plantes, vous avez toutes les cartes en main pour faire de votre maison un lieu de vie heureux et réussi. Laissez libre cours à vos idées et à votre créativité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici