Comment tester l’éfficacité de masque contre coronavirus ?

La pandémie de coronavirus a changé le mode de vie des gens à travers le monde. Désormais, porter un masque est une nécessité si vous souhaitez sortir de chez vous, et avec les nouvelles variantes du Coronavirus, il est très important de porter un masque facial de bonne qualité qui soit le plus efficace contre la propagation du Coronavirus. Porter un masque bon marché et de mauvaise qualité est aussi risqué que de ne pas porter de masque. Par conséquent, pour assurer votre sécurité et celle de vos proches, testez l’efficacité de votre masque facial Coronavirus avant de sortir.

Comment tester l’efficacité de votre masque facial contre le coronavirus

1. Test de lunettes pour déterminer l’ajustement parfait de votre masque facial

Selon l’Organisation mondiale de la santé, si vous sortez dans un lieu public trop fréquenté ou si vous êtes en contact étroit avec quelqu’un, vous devez porter un masque qui vous convient parfaitement et arrête l’air que vous respirez au-dessus des autres personnes et propage considérablement le coronavirus.

Si vous portez un masque qui ne s’adapte pas correctement à votre visage, alors le masque ne sera rien d’autre qu’une chose qui détourne l’air que vous expirez. Un masque qui ne couvre pas correctement votre bouche détourne l’air que vous expirez soit vers le bas sur votre corps, soit vers le haut vers votre tête, et si vous avez le coronavirus, vous le propagez simplement si vous êtes en contact étroit avec quelqu’un.

Il est important de porter un masque bien ajusté à votre visage. Portez un masque qui couvre la moitié de votre nez et passe sous votre mâchoire, ne laissant aucun espace pour que l’air que vous expirez puisse sortir. Il n’est pas nécessaire de porter la coupe la plus ajustée pour bien couvrir votre visage. Assurez-vous simplement que l’air que vous expirez ne sort pas directement du haut ou du bas de votre masque.

Le masque avec un fil métallique sur le nez s’adapte parfaitement à votre nez. Pour vérifier l’efficacité de votre masque, portez des lunettes, et si elles ne s’embuent pas lorsque vous vous étendez, alors votre masque est efficace et s’adapte parfaitement à votre visage .

2. Test d’eau pour déterminer la capacité d’empêcher l’absorption d’aérosols

Le tissu de votre masque est également important pour éviter la propagation du Coronavirus. Le coronavirus se propage non seulement par l’air que vous expirez, mais aussi par votre bouche. Lorsqu’une personne infectée par le coronavirus tousse, éternue ou parle à l’eau, de minuscules gouttelettes appelées aérosols sortent également de votre bouche. Le tissu de votre masque doit donc empêcher ces minuscules gouttelettes d’eau de s’échapper dans l’air. Ceux-ci peuvent parcourir jusqu’à 1 mètre, c’est pourquoi vous devez maintenir une distance de 1 mètre lorsque vous parlez avec quelqu’un.

Assurez-vous que votre masque a une couche hydrophobe de l’extérieur afin qu’il puisse empêcher d’autres virus de venir à vous et assurez-vous également que la couche intérieure est une sorte de papier de soie qui peut absorber l’humidité afin que le Coronavirus transporté en gouttelettes ne s’éteigne pas. lorsque vous toussez, éternuez ou parlez.

Certains masques sont même livrés avec un filtre qui filtre l’air que vous respirez et est parfaitement adapté pour éviter la propagation du Coronavirus . Le test à l’eau est une autre expérience pour tester l’efficacité du masque facial Coronavirus. Il mesure la résistance à l’eau de votre masque ou sa capacité à empêcher l’absorption d’aérosols lorsque vous rencontrez une personne infectée.

Pour tester cela, tenez votre masque facial en forme d’entonnoir et versez de l’eau sur la partie extérieure du masque. Si le masque empêche l’eau de fuir ou d’absorber, alors c’est efficace.

3. Test de flamme pour déterminer l’efficacité globale d’un masque facial

Il existe plusieurs types de masques sur le marché mais sont-ils tous efficaces contre la prévention de la propagation du Coronavirus ? Il est très important d’acheter un masque de bonne qualité qui peut empêcher la propagation du coronavirus de vous à d’autres personnes et d’autres personnes infectées à vous. Un masque facial efficace s’adapte parfaitement à votre visage et peut empêcher l’absorption des gouttelettes d’eau sortant de votre bouche lorsque vous éternuez, toussez ou parlez. Les masques avec filtres à air sont un peu chers, mais ils sont les plus efficaces contre la propagation du Coronavirus.

Le test à la flamme est l’expérience la plus efficace pour déterminer la qualité globale d’un masque facial. Ce test mesure l’étanchéité à l’air, la respirabilité et la capacité à arrêter le flux d’air. Pour tester l’efficacité d’un masque facial, allumez une bougie ou un briquet et placez-le à une distance raisonnable de votre visage et essayez de souffler la bougie ou le briquet. Si la flamme ne s’éteint pas, alors votre masque est efficace contre la propagation du Coronavirus. Les masques faciaux de la meilleure qualité ne déplaceront même pas les flammes.

Dernières pensées

Vous devez savoir si votre masque facial est efficace contre le coronavirus ou non. Il existe une variété de masques faciaux que les gens utilisent pour empêcher la propagation du coronavirus, mais chaque masque de cas n’est pas aussi efficace. Il est important de tester l’efficacité de votre masque facial avant de sortir. Le N95 et les masques chirurgicaux sont les masques faciaux les plus efficaces.

Il existe d’autres masques faciaux en coton, qui sont modérément efficaces, et les bandanas et la toison sont les moins efficaces et ont moins de chances d’empêcher la propagation du coronavirus.